LFB : Le LDLC ASVEL Féminin va faire face à plusieurs départs en fin de saison
Marine JOHANNES ne sera plus Lyonnaise la saison prochaine © Thibaut LASSER
Ca sent la fin d’une ère dans le Rhône. Pour mettre fin à de nombreuses rumeurs qui courraient depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines, Tony PARKER, le Président du LDLC ASVEL Féminin a accordé une interview à nos confrères de L’Equipe.
Ainsi, la première information et non des moindres, c’est que Gabby WILLIAMS ne portera plus la tunique lyonnaise puisque, d’une part, elle est rentrée aux Etats-Unis après avoir eu la douleur de perdre son père. De plus, son contrat arrive à son terme et il ne sera pas renouvelé, pour des raisons financières, de même pour Marine JOHANNES (qui est actuellement éloignée des parquets)
Ces mêmes raisons s’expliquent en grande partie par les difficultés rencontrées par Skweek dont nous vous parlions hier, puisqu’il s’agit d’un des principaux sponsors de l’ASVEL féminin et masculin, Tony PARKER y anime d’ailleurs une émission. Cela aura inévitablement un impact sur la masse salariale du club. Au moins une autre internationale tricolore sera sur le départ, il s’agit de l’intérieure Helena CIAK (toujours en phase de réathlétisation).
Tony PARKER relativise :
Dans chaque projet, il y a des hauts et des bas, relativise Parker. Ça fait dix ans que je suis président, il faut savoir traverser les périodes. Cela ne serait pas un pas en arrière de jouer l’Eurocoupe plutôt que l’Euroligue. C’est simplement un autre cycle. Le projet continue de grandir. Quand j’ai repris le club, les places n’étaient pas payantes. Depuis, on a fait guichets fermés à l’Astroballe pour du basket féminin trois fois. On partait de très loin. On va reconstruire avec nos armes, comme ont pu le faire à une autre époque Basket Landes ou Bourges.
Pour ce qui est du successeur de David GAUTIER sur le banc, les discussions sont toujours en cours. Affaire à suivre !
Quel gâchis cette saison, le moral et le physique des joueuses mis à mal. Pourtant Tony Parker avait promis une grande saison et critiqué le fonctionnement de ces équipes qu’il cite en exemple maintenant. Espérons que l’ASVEL va rebondir pour la saison prochaine
SUPPORTER DE L ASVEL DEPUIS JP BEUGNOT GRANGE GILLES RUDY BENNET B0PURKISER ECT ECT TOUT FOU LE CAMP L ARRET BOSMAN EN EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE