La LFB se jouera bien à 14 dès la saison prochaine !
Nouveau coup de théâtre dans le « conflit » qui oppose l’Union des Clubs de Basket Féminin et la Fédération Française de Basketball concernant la volonté de la première de faire passer la Ligue Féminine à 14 équipes au plus vite.
En effet, selon nos sources et tandis qu’il ne reste plus qu’une seule journée de saison régulière à disputer le week-end prochain, les différentes instances se sont réunies par visioconférence dans la nuit de samedi à dimanche car ayant pris connaissance de la fronde mise en place notamment par les coaches ces derniers jours (certains se sont même exprimés lors des conférences de presse d’après-match), les instances fédérales ont décidé de céder à leur requête et ce dès la saison 2024-2025.
Cependant, compte tenu court délai pour l’organisation, la FFBB a décidé de maintenir les play-down dans quelques semaines mais ceux-ci n’auraient aucun enjeu. De plus, ce n’est pas une seule mais 2 équipes de Ligue 2 qui seront promues dans l’élite à l’intersaison, en l’occurrence, les deux finalistes.
Compte tenu de cette grande nouvelle en ce 1er avril, et même si c’était déjà notre volonté depuis longtemps, sachez que nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs bénévoles pour compléter notre équipe de passionnés au plus vite. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@postup.fr ou par message privés sur Facebook et Twitter.
Si c est un poisson d Avril, c’est grave, d annoncer cela vis a vis des clubs, surtout pour ceux qui luttent pour ne pas être relégués.