Pages
Adsense

Ligue 2 : Toulouse et Chartres s’imposent à l’extérieur et joueront leur place en finale à domicile lors du match 2

Share Button

Les sourires toulousains après leur victoire sur le parquet des leaders de la saison régulière ©Toulouse Métropole Basket

 

Résultats des demi-finales :

Aulnoye-Aymeries Toulouse 67-74
Montbrison Chartres 53-57

 

Les leaders sont dos au mur après leur défaite à domicile. Place au dernier carré en Ligue 2. Match 1 samedi 20 avril chez le mieux classé, qui recevrait aussi en cas de belle éventuelle le Samedi 27 avril, tandis que le retour aura lieu le mercredi 24 avril chez le moins bien classé. 

Toulouse a battu Aulnoye-Aymeries sur leurs terres :

Victoire logique au vu du match. Un début équilibré (13-13, 7′) puis Toulouse a pris les devant avec un 7-0 en fin de quart-temps. Un 12-3 des locales leur remettra devant au score en fin de second quart (35-34, 20′). La seconde mi temps sera dominée par Toulouse. Immédiatement repassées devant, les Toulousaines ne lacheront plus la tête au tableau d’affichage. Environ 5 Points d’avance durant toute la troisième période et quand les Nordistes reviendront à égalité en début de 4ème quart (57-57,33′), Japreece DEAN (25 points à 53%, 6 passes et 5 interceptions) et Toulouse répondront par un cinglant 10-0 en, 3 minutes. Aulnoye-Aymeries ne reviendra plus et Toulouse prend une option sur la finale. Les pertes de balles des locales (26) ayant été bien exploitées par les Toulousaines avec 30 points marqués suite à ces balles perdues. Le manque d’adresse de Mariama DARAMY (6 points à 16% contre 14 points en moyenne) et l’incapacité a arrêter Nicole ENABOSI (18 points, 8 rebonds) avec ses 12 fautes provoquées et son 12/14 aux lancers francs ont condamné les leaders, qui devront s’imposer à Toulouse pour ne pas être prématurément en vacances.

 

Montbrison défait à domicile par Chartres :

Montbrison aussi s’est incliné à domicile. Dans un match âpre où l’intensité défensive de chaque joueuse a eu raison de leur lucidité offensive. Seulement 32% de réussite aux tirs pour les deux équipes dont des piteux 5/20 à 3pts pour Montbrison et 3/21 pour Chartres! Mais le match s’est joué ailleurs. Montbrison a plutôt dominé, très légèrement la rencontre, excepté un trou d’air en début de second quart durant lequel Chartres passera un 12-0 à leurs hôtes pour passer de 13-20 à 25-20 en leur faveur à la 17ème minute. Mais repassées devant dès le début du troisième quart, les Montbrisonnaises n’avaient pas assez de solutions offensives pour faire face aux impondérables d’une rencontre. Et ce soir, ce sont les fautes qui sont venues se mêler des affaires ligériennes. Kendall COOPER (24 points à 7/12, 9 rebonds) a son niveau de MVP fut exclu pour 5 fautes à 3 minutes de la fin (51-47 pour Montbrison). N’ayant survécu offensivement que grâce aux drives de Justine  SOULARD (15 points en 40 minutes) et donc à leur MVP, les 3 dernières minutes seront trop longues pour les Vertes. Uju UGOKA (12 points, 8 rebonds) et Eve MAHOUTOU (13 points, 7 rebonds) feront la différence dans la raquette pour faire passer Chartres devant et jouer la qualif à domicile mercredi. Montbrison pourra regretter le début du dernier quart. A 45-40, les locales ont eu plusieurs possessions avec des shoots ouverts à 3pts pour créer un écart important. Il n’en sera rien, Chartres reprenant un avantage rapide après un 6-0. 

Un commentaire

  1. Ou est la 5e faute de Kendall Cooper à 51-47 et 2’48 » de la fin ?
    https://youtu.be/Uhq0-gnAJHU?t=8434

    On peut aussi s’interroger sur la 4e faute sifflée contre la MVP de LF2 (et du match !) dans le 3e quart-temps…
    https://youtu.be/Uhq0-gnAJHU?t=6544

    Des décisions arbitrales incompréhensibles qui ont logiquement impacté le renversement du score et l’issue de cette demi-finale aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense