Pages
Adsense

WNBA : Epiphanny PRINCE met un terme à sa carrière

Share Button

La native de New-York s’arrête là © WNBA

 

 

« A mes fans et à tous ceux qui ont aidé cette enfant dans son voyage – merci ! »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Epiphanny Prince (@piphdagreat10)

Voici un extrait du message publié par Epiphanny PRINCE sur son compte Instagram annonçant la fin de sa carrière de joueuse professionnelle de basketball.

Cette désormais ex-meneuse de jeu (36 ans, 1,75m) russo-américaine, a marqué sa carrière en portant le maillot de différentes équipes à travers l’Europe (en Turquie et en Russie) et les Etats-Unis. Elle a d’ailleurs commencé tôt en quittant son cursus universitaire très jeune (alors âgée de 21 ans) et sa fac de Rutgers. La native de New York, draftée en 4ème position par Chicago en 2010, a décidé de s’expatrier et jouer d’abord pour le club de Botas Spor en Turquie.

Le seul titre collectif qu’elle a à son palmarès remonte à 2020 lorsqu’elle fut sacrée championne WNBA avec les Seattle Storm au côté des deux stars américaines Jewell LOYD (arrière de 30 ans) et Breanna STEWART (intérieure de 29 ans).

Elle va désormais se consacrer à son nouveau métier, toujours en lien avec le monde du basketball et qui plus est dans sa ville natale. Un jour après sa retraite annoncée, elle vient de rejoindre le staff de l’équipe des New York Liberty en WNBA. Le directeur général Jonathan KOLB a immédiatement réagi en indiquant que c’était une arrivée merveilleuse pour la franchise new-yorkaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense