Espagne : Les premiers mouvements de l’intersaison ont été annoncés
Paula GINZO va rejoindre Valence © FIBA
Tandis que les playoffs de Liga Endesa ont débuté ce mercredi, plusieurs équipes commencent à penser à la saison prochaine. Ainsi, Valence tient son premier renfort en la personne de Paula GINZO. L’intérieure internationale espagnole de 26 ans et 1,88 m arrivera de Barcelone où elle tournait à 11,7 points et 4,5 rebonds.
Dans le même temps, une autre page va se tourner à Barcelone. Car après 6 ans sur le banc et avoir décroché le maintien avec difficulté il y a quelques jours, le coach Isaac FERNANDEZ a décidé de quitter ses fonctions au sein du club catalan.
Chez le voisin de Gérone, gros coup dur pour Laura PEÑA pour des raisons de santé qu’elle n’a pas expliqué clairement mais elle a tenu à s’exprimer par un communiqué :
Cela fait plusieurs années que quelque chose ne va pas chez moi, qui ne fonctionne pas et qui ne me permettait plus de faire et de profiter de ce qui me passionnait le plus. C’est pour cela que j’ai décidé de mettre fin à mon activité professionnelle pour une durée que je ne connais pas moi-même. Je souhaite remercie le club, le staff et mes coéquipières pour le soutien qu’ils m’ont apporté. J’ai beaucoup de chance d’être entourée de chacune et chacun d’eux.
En Aragon, c’est cette fois tout un chapitre du basketball féminin espagnol qui va s’achever. En effet, Vega GIMENO va mettre fin à sa carrière quand elle aura fini sa saison avec Saragosse dont elle est la capitaine emblématique. L’ailière de 33 ans originaire de Valence est notamment passée par Rivas Ecopolis, Gran Canaria, Bembibre, Stadium Casablanca (ancienne entité de Saragosse) et Ensino Lugo avant de revenir dans sa ville de coeur en 2021 où a disputé plus de 120 matches.