Pages
Adsense

NF3 Final Four : Chauray, Carqueiranne, Coquelles et Nancy se retrouveront à Olivet le week-end prochain pour jouer le titre 2024

Share Button

 

Quarts de finale, matches retour du dimanche 28 avril :

US Beaumont Carqueiranne Var Basket 67-57
Garonne Avenir du Marmandais Chauray 71-82
AL Coquelles Saumur Loire Basket  74-80
ASPTT Nancy Tomblaine Templeuve 68-43

*En gars les équipes qualifiées pour le Final Four

 

Fortes de leurs 35 points d’avance acquis à domicile, les joueuses de Jean Bernard BLANQUART ont d’abord subi la révolte de Juliette WIKIEZ (25 points), assistée de Laurianne FRANCOIS (14 points) et de leurs partenaires de l’U.S. Beaumont, qui menaient 17 à 8 après 10 minutes de jeu et creusaient un peu plus l’écart à la mi-temps (40-22, 20’). Au retour des vestiaires Fatou BA (15 points) et Aurélie VATERLAUS (10 points) relançaient les Varoises qui infligeaient un 9 à 18 à leurs hôtes avant de gérer la fin de match pour valider leur billet pour le Final Four qui se déroulera ce samedi (demi-finales) et dimanche (finale) dans le Loiret, à Olivet.

En Garonne, dans le chaudron meilhanais, les protégées de Simon STERLING se déplaçaient avec une petite marge d’avance (+5) sur les joueuses de l’Avenir du Marmandais, aussi la capitaine chauraisienne, Fatou DIENG (17 points) menaient ses troupes d’entrée de jeu pour remporter le 1er quart-temps 15 à 19. Puis ce fut au tour des filles de Vanessa RONC de prendre le jeu à leur compte, en s’appuyant sur Mathilde TORNARE (19 points) et Bérénice MISSON (16 points) pour virer en tête à la mi-temps (34-32, 20’). Portées par Minata FOFANA (35 points) les visiteuses faisaient un break au retour des vestiaires (55-60, 30’) avant de porter leur avance à plus 11 au coup de sifflet final, validant ainsi leur participation au Final Four.

Battues de 10 points à domicile, les Saumuroises d’Edouard GACHOT se devaient de redresser la barre lors du match retour dans le Pas de Calais où les attendaient de pied ferme les joueuses de Théo DROLLET. Rapidement Romane DUVIGNEAU (28 points) et Anaïs HERIVEAUX (20 points) portaient les Saumuroises pour mener 21 à 24 après 10 minutes de jeu, puis reverser la situation à la mi-temps où les joueuses du Maine et Loire devançaient leurs hôtes de 14 points, ce qui les mettaient en tête sur les deux rencontres. Petit à petit Margaux FABRE (21 points) et Chloé COURQUIN (16 points) sortaient les locales du piège tendu par les Saumuroises et ainsi les deux équipes se retrouvaient à égalité sur les deux rencontres à l’attaque du money-time (57-67, 30’). Tout allait se jouer lors du dernier quart-temps et ce sont Audrey MERLOT (10 points) et ses coéquipières qui prenaient le meilleur sur Eva THIAM (12 points) et les siennes, pour gagner l’accès aux demi-finales.

A Nancy les postières de Bertrand TERNARD avaient un sacré défi à relever après leur défaite de 15 points lors de la 1ère manche jouée à Templeuve-en-Pévèle contre les protégées de Fabien DELPORTE. La capitaine, Caroline ZIEGLER (13 points), secondée par Caroline AULON (15 points), lançait les Nancéiennes vers une remontada reprenant 11 points à la mi-temps (37-26, 20’) à Sophie PLANQ et ses coéquipières. Charlène SOUFFLET (14 points) et les locales continuaient leur pression et attaquaient le dernier quart-temps avec 14 points d’avance, tout restait à faire lors du money-time. Céline LEGRAND (9 points) et les visiteuses lâchaient prises face aux joueuses de l’ASPTT Nancy qui pouvaient compter sur la totalité de son effectif pour reprendre la main, à l’image de Manon LAMBERT et Océane EYMARD, 10 points chacune, qui apportèrent leur pierre à la construction de leur qualification pour les demi-finales.

 

A Olivet (45 Loiret) demi-finales du samedi 04 mai 2024 :

17h15 ASPTT Nancy Tomblaine Chauray
20h00 Carqueiranne Var Basket AL Coquelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense