WNBA : Candace PARKER, une des légendes de ce sport, ne refoulera plus les parquets !
Immense respect à la vraie CP3 ! © FIBA
Ce dimanche 28 avril 2024 a été marqué par l’annonce de la retraite sportive de Candace PARKER à travers ses réseaux sociaux.
« J’ai promis que je ne manquerai jamais de respect à ce sport que j’aime tant. »
Voir cette publication sur Instagram
Quand on entend résonner son nom, il y a beaucoup de superlatifs qui nous viennent à l’esprit tant cette joueuse aura laissé une empreinte forte dans ce sport. Elle était dominante dans tant de domaines de jeu qu’elle est devenue une joueuse et femme iconique de la balle orange.
Cette intérieure de 1,93 m a gagné de nombreux titres individuels (Double MVP de WNBA, MVP d’Euroligue notamment) mais également collectifs (Triple championne de WNBA, Vainqueur Euroligue, Deux médailles d’or aux Jeux Olympiques). Pendant plus de 15 ans, elle a eu un parcours exemplaire en évoluant dans différents pays (Etats-Unis, Russie, Turquie, Chine).
Nous pouvons citer deux faits marquants, en effet, elle est devenue la première joueuse à figurer sur la jaquette du jeu vidéo NBA 2K en 2021 et également elle a été la première femme consultante à commenter le All Star Game Masculin en 2023.
Nous ne pouvons être qu’élogieux sur cette immense joueuse et qui termine dans le panthéon des postes 4. Madame Candace PARKER nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre aventure qui risque à coup sûr de rester proche du basketball !