Turquie : Nesibe Aydin commence à former son effectif pour la saison prochaine
Jaime NARED arrive dans la capitale © Necdet TAS
Après avoir été éliminée au stade des quarts de finale du championnat, l’équipe de Nesibe Aydin veut repartir de l’avant et penser à la saison prochaine. Pour cela, le club de la capitale a commencé à annoncer les différents mouvements de l’intersaison.
On va ainsi voir arriver deux joueuses que l’on a croisées en LFB. D’abord, Sydney WALLACE (1,75 m, 30 ans). L’arrière internationale britannique d’origine américaine, passée par le BLMA en 2021-2022, viendra du PEAC Pécs où elle tournait à 14,7 points et 3 rebonds en championnat hongrois mais aussi 15,2 points et 3,5 rebonds en Eurocoupe. Elle sera accompagnée par l’ancienne ailière de Charleville-Mézières, Jaime NARED. L’Américaine de 28 ans et 1,88 m connait déjà le championnat turc puisqu’elle était jusqu’ici à Izmit où elle affichait une moyenne de 19 points et 8,8 rebonds. A la mène, on y verra une autre joueuse US en la personne d’Aari McDONALD (1,68 m, 26 ans). L’ancienne pensionnaire de l’Université d’Arizona vient de vivre une sacrée expérience loin des Etats-Unis et même de l’Europe puisqu’elle portait les couleurs des Perth Lynx où elle était à 20,7 points et 6,3 passes décisives en WNBL.
Par ailleurs, Damla GEZGIN, Merve ARI, Merve UYGUL et Basak ALTUNBEY ont décidé de rempiler à Nesibe Aydin pour un an de plus.