Ligue 2 : Le promu Alençon annonce ses recrues
Morgane Armant rejoint le champion de France NF1, Alençon©FFBB
Champion de France NF1, Alençon découvrira pour la première fois la Ligue 2.
Le club a annoncé le départ de son américaine Héreata RICHMOND et de Marie ROSCHE-PELLIN. Mais 4 arrivées sont déjà actées :
Jade GAILLARD arrive de Montbrison avec son expérience de la LF2. A 22 ans, elle donnait 14 minutes, pour 3.8pts, 1 rebonds et 1.3passes par matchs pour Montbrison la saison passée. Elle a participé à la montée d’Angers en Ligue en 2021. Son expérience sur les postes extérieurs ne pourra être que précieuse pour une équipe promue.
Bintou MOCTAR arrivera aussi chez les vertes en provenance d’Aulnoye-Aymeries. Cette poste 5 de 22 ans a vu ses statistiques s’améliorer lors de ces deux dernières saisons à Aulnoye-Aymeries : 4.4pts, 3.7 rebonds en 18 minutes la dernière saison de LF2.
Morgane ARMANT renforcera aussi la raquette Alençonnaises, tout comme Kankou COULIBALY qui arrive de Charnay (LFB). A 34 ans, cette internationale malienne se remet d’une grosse blessure et se relancera du côté des promues. Fayzat DJOUMOI arrivera de Monaco (NF1) pour compléter la raquette de l’USBDA.