LFB : De la continuité à Landerneau, accompagnée de départs importants !
Evelyn AKHATOR, tout sourire, sera bien une Louve la saison prochaine © Landerneau Bretagne Basket HN
Alors que plusieurs équipes doivent faire face à de nombreux changements dans leur effectif, Landerneau Bretagne Basket gardera un noyau de joueuses déjà présentes sur la saison 2023/2024. En effet, les Louves compteront toujours dans leur rang les 6 joueuses, ci-dessous, qui ont contribué à maintenir l’équipe en LFB et ont effectué une deuxième partie d’exercice plus que satisfaisante.
- Nausia WOOLFOLK (1,75 m, poste 2-3 de 26 ans)
- Awa TRASI (1,89 m, poste 4 de 25 ans)
- Laura EVRARD (1,65 m, poste 1 de 19 ans)
- Prescillia LEZIN (1,82 m, poste 3 de 26 ans)
- Adja KANE (1,91 m, poste 4 de 19 ans)
- Evelyn AKHATOR (1,91 m, poste 5 de 29 ans),
En contre-partie, l’entraîneur Wani MUGANGUZI, qui a vu son contrat prolongé avant la fin de saison, ne pourra plus compter sur deux joueuses clés dans la saison des Louves: Virginie BREMONT qui a pris sa retraite sportive et Amy OKONKWO qui est partie du côté de Bourges. Enfin quatre autres joueuses n’ont pas été conservé par le club. Il s’agit d‘Elsa LE BRAS, Erwana YOUBI KAMDEM, Roxanna BARAHMAN et Anna NGO NDJOCK.
Afin de compenser ces départs, le club a annoncé, ce jour, le premier renfort en la personne de Maud STERVINOU qui connaît très bien la maison puisqu’elle est native de Brest. Surtout, elle a fait tout son parcours de formation ainsi que ses débuts (de 2012 à 2018) avec Landerneau Bretagne Basket. Cette poste 2-3, qui fête ses 27 ans aujourd’hui, évoluait à Saint-Amand les deux dernières saisons et a connu une dernière saison plus compliquée sur le plan statistique (6,2 points, 3,2 rebonds) et écourtée par une blessure.