Pages
Adsense

NF1 : Dieppe débute son recrutement, Roanne enchaîne

Share Button

Maëlys FAURAT va continuer son apprentissage à Roanne © FIBA

 

Quelques semaines après avoir  validé sa montée en NF1, Dieppe s’active pour composer un effectif compétitif en vue de la saison prochaine avec 2 premières recrues. D’abord, la jeune meneuse Dorcas N’GANFINA (1,69 m, 19 ans) qui quitte ainsi le centre de formation de Charleville-Mézières. Puis, l’ailière Alex-Anne DESCHAMPS (1,82 m, 20 ans), qui évoluait jusqu’ici à Douvres, en NF2. A l’inverse, Djella DAFO et l’Américaine Jasmine RACHAL ne seront plus Dieppoises lors du prochain exercice.

Pendant ce temps, ça continue de bouger à Roanne. Ainsi, les Pink Ladies se renforcent sur le poste 5 avec la signature de Salimata KOITA. L’ancienne pensionnaire du centre de formation de St Amand viendra pratiquement en voisine puisqu’elle évoluait jusqu’ici à Annemasse. Elle sera accompagnée d’une autre joueuse qui ne sera pas totalement dépaysée, à savoir Maëlys FAURAT. La meneuse de 19 ans et 1,69 m vient en effet de faire ses classes au centre de formation du LDLC ASVEL Féminin et a d’ailleurs fait partie du groupe professionnel, que ce soit en LFB ou même en Euroligue.

Dans le Nord, les bonnes nouvelles s’enchaînent puisque Florine BASQUE et Leya KAPINGA (à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire en retard) seront toujours Trithoises la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense