Ligue 2 : Alençon, le champion de NF1 est au complet pour sa découverte du monde professionnel
Les coachs d’Alençon connaissent les ressources humaines mises à leur disposition pour la saison 2024-2025 ©USBDA 61
Le promu vient de finaliser son effectif avec la prolongation de 7 joueuses, auxquelles il faut ajouter les arrivées déjà annoncées.
Un effectif qui ne semble pas « monter » en ligue 2 pour faire de la figuration. Emmenées par son Américaine Ashunae DURANT, tout juste MVP de NF1 et élue dans le meilleur 5 de la Ligue 2 en 2022-2023 avec Monaco où elle tournait à 15 points, 9 rebonds! Autant dire qu’elle n’aura pas besoin de s’adapter à la division. Clarisse SAHUN, poste 1 de 24 ans a aussi connu une saison en Ligue 2 avec un vrai rôle à La Tronche Meylan en 22-23. Brenda AGBLEMAGNON au poste 4, 29 ans, passée déjà par la Ligue 2 à Montbrison, sera aussi en terrain connu.
La Capitaine Cassandra VETU, 29 ans, restera à la mène pour guider les premiers pas de son équipe dans le monde professionnel.
Les postes d’arrière seront occupés, entre autres, par 2 jeunes joueuses et respectant les quotas des jeunes de moins de 23 ans formées localement : Lisa CLUZEAU, 20 ans et Lélia LESUEUR, 19 ans. Stacy CHOVINO, 19 ans, restent aussi au club.
A ces joueuses qui feront l’ascenseur avec le club, il faut rajouter les 5 recrues déjà annoncées précédemment : Jade Gaillard, Bintou MOCTAR, Morgane ARMANT, Kankou COULIBALY et Fayzat DJOUMOI
Le coach Fayssal RHENNAM et son assistante Latifa RHENNAM ont été reconduits.