Pages
Adsense

Premiers mouvements au sein des clubs phares du championnat tchèque : l’U.S.K. Prague, et les deux clubs de Brno

Share Button

Brionna JONES retrouve les parquets pragois après une saison blanche pour blessure © FIBA Europe

 

L’après saison 2023-2024 a vu les trois grosses écuries tchèques effectuer des choix forts en vue de la prochaine saison.

Ainsi le directeur général de l’U.S.K. Prague, Marek KUCERA, a annoncé que, si Nata HEJKOVA reste l’entraineur en chef des filles de la capitale, ses deux adjoints, Ivan BENES et Martin POSPISIL, quittent le club et sont remplacés par des entraineurs issus du basket masculin tchèque, Jan PAVLIK et Martin BASTA, même si pour ce dernier le basket féminin n’est pas un inconnu puisqu’il seconde Romana PTACKOVA à l’encadrement de l’équipe nationale féminine. Coté joueuse, la bonne nouvelle concerne Brionna JONES qui, après une saison blanche pour cause de rupture du tendon d’Achille, retrouvera les parquets pragois à la repise après un été WNBA qu’elle passera sous les couleurs des Connecticut Sun.

Gros coup de tonnerre au Zabiny Brno qui voit son pivot, Natalie STOUPALOVA, quitter le club après 8 saisons de fidélité, pour rejoindre le club polonais de Gdynia.

Chez le voisin, le K.P. Tany Brno, le directeur général, Richard FOLTYN, après avoir annoncé la prolongation de la meneuse Karolina SOTOLOVA, a annoncé travailler sur la recherche d’un pivot, poste instable lors de la dernière saison avec une multitude de blessures des différentes protagonistes à ce poste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense