LFB : Angers continue son chantier !
Kekelly ELENGA ne sera plus à l’UFAB 49 la saison prochaine © Thibaut LASSER
Alors que nous vous annoncions plusieurs changements dans l’effectif d’Aurélie BONNAN sur la saison à venir, les annonces se sont multipliées ces dernières heures. Les joueuses d’Angers ne pourront plus compter sur leur capitaine, Kekelly ELENGA, qui avait disputé plus de 90 matchs avec Angers depuis la saison 2021/2022. Sur les deux dernières saisons régulières de LFB, la native de Creil tournait à plus de 11 points par matchs et plus de 4 rebonds pris.
L’Américaine Julie WOJTA ne sera pas Angevine la saison prochaine après une saison passée en Maine-et-Loire. Cette intérieure très physique avait sorti une prestation impressionnante lors du match 2 des derniers Playoffs contre Villeneuve d’Ascq (23 points, 9 rebonds, 4 interceptions).
Dans le sens des arrivées cette fois, Laura MENDEZ découvrira la LFB après avoir joué à Estudiantes, en Espagne, les deux dernières saisons. Cette arrière de 22 ans a été une pièce importante du collectif en étant tout simplement la meilleure passeuse sur la saison passée.
L’autre arrivée qui a été annoncée officiellement est celle d’Oumou DIARISSO, cette francilienne de naissance aura l’opportunité d’évoluer en LFB pour la seconde fois de sa carrière. Elle y avait déjà évolué avec l’équipe de Tarbes en 2021/2022. Sur la saison qui vient de s’écouler, elle jouait avec la Tronche Meylan où elle affichait les statistiques suivantes: 7,8 points – 7,5 rebonds.