LFB : Un come-back et également un nouveau départ à Angers !
Anna NGO NDJOCK, spécialiste du 3×3, signe un nouveau contrat à Angers © FIBA 3×3
Nous vous avions informé de l’arrivée à l’UFAB 49 de deux jeunes joueuses, mais en contrepartie des pièces importantes de l’effectif sont parties. Le mercato n’avait donc pas encore abattu toutes ses cartes.
Aurélie BONNAN et son staff pourront compter sur Anna NGO NDJOCK dans leur groupe. La spécialiste du 3×3 qui est en lice pour participer aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines va donc amener son abnégation et son expérience sur les postes 2-3.
Après s’être consacrée une année à cette autre discipline du basket, elle va avoir l’occasion de retrouver les parquets de France pour du 5×5 cette fois.
Le petit plus est que la native de Yaoundé au Cameroun a déjà foulé les parquets de la salle Jean Bouin en tant que joueuse d’Angers, c’était lors de la saison 2019/2020. A cette époque-là, l’équipe du Maine-et-Loire avait brillamment remporté le championnat de Ligue 2 pour monter en LFB.
En parallèle de ce renfort, le club a officialisé le départ de la Guadeloupéenne Océane MONPIERRE (23 ans, 1,70 m). Cette joueuse, qui évoluait sur les lignes arrières, aura joué une saison à Angers, elle qui avait précédemment passé 5 saisons à la Roche-Vendée. Sur la saison régulière 2023/2024, elle tournait à 3,7 points et 2,3 rebonds en 16 minutes de jeu en moyenne.