Pages
Adsense

NF1 : L’ASVEL Villeurbanne, Martigues et Colomiers enregistrent leurs premières arrivées

Share Button

Un nouveau challenge attend Juliette DUFLO © jeff_fotoloco

 

Assez discrets depuis la fin de saison 2023-2024 et l’ouverture officielle du marché des transferts pour leur équipe première, trois clubs sont en train de se rattraper. C’est le cas de l’ASVEL Villeurbanne. Le coach Guy PRAT a en effet jeté son dévolu sur Philippine DELPECH. Cette arrière de 20 ans (1,80 m) va venir chercher du temps de jeu en banlieue lyonnaise après avoir fait ses classes à Toulouse, où elle a notamment pu évoluer en Ligue 2.

Beaucoup plus au sud de l’Hexagone, Colomiers se renforce avec l’arrivée de Juliette DUFLO. La meneuse de 25 ans (1,68 m), passée notamment par Armentières et, plus récemment, Calais, arrivera cette fois en Haute-Garonne depuis la région parisienne et plus précisément Franconville. Toujours sur le secteur extérieur, l’USC fait appel à Mathilde PEYREGNE. L’arrière-meneuse internationale tricolore 3×3 arrivera pratiquement en voisine puisqu’elle évoluait jusqu’ici à Orthez. Par ailleurs, Louisa ALLINEI, Stéphanie PAUL, Anne-Françoise DIOUF, Mathilde BOUTONNET et Sirine BENADDA seront toujours Columérines la saison prochaine, tout comme la coach Clara LEANDRI.

En parlant de coach, pour son baptême du feu sur le banc de Martigues, Julia BORDE a trouvé ses 2 premiers renforts avec d’abord Célaine RICCO. A seulement 18 ans, la meneuse (1,72 m) a déjà fait beaucoup parlé d’elle puisqu’en parallèle de son apprentissage au sein du centre de formation de Mondeville avec qui elle est double championne de France U18 et double vainqueure de la coupe de France dans sa catégorie, elle est championne d’Europe 3×3 U17. La deuxième arrivée est déjà connue de de sa nouvelle coach puisqu’il s’agit de Colleens DUFAIT, poste 3-4 de 19 ans et 1,86 m qui était encore coéquipière de Julia BORDE au Poinçonnet il y a quelques semaines.

Un commentaire

  1. Bienvenue Mathilde Peyregne dans ton nouveau club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense