Paris 2024 : Pas de surprise pour les 4 joueuses de 3×3 sélectionnées
Le coach Yann JULIEN a transmis au CNOSF la liste des 4 joueuses sui tenteront d’aller chercher l’or à la Concorde ©FFBB
La figure de proue du 3×3 Français depuis de longues saisons, Laëtitia GUAPO (N°7 au ranking individuel Fiba) sera bien présente. Capable de tout faire sur un demi-terrain de 3×3, elle est dans la liste des candidates au porte drapeau. Elle sera surtout en quête d’une première médaille olympique après la 4ème place à Tokyo.
Marie-Eve PAGET (N°16), aussi présente au Japon, et Hortense LIMOUZIN (N°36) seront les « meneuses ». Ce sont surtout des incroyables défenseuses, autant sur les porteuses de balle que sur les non porteuses, tant en étant capables de résister physiquement aux grandes, sans parler de leur adresse longue distance et leur capacité à driver et à jouer les pick and roll.
Myriam DJEKOUNDADE (N°10) , en tant que « grande » (intérieure) complète l’effectif. Une intérieure néanmoins très mobile capable de jouer dos au panier mais aussi face au cercle.
Bref, une équipe armée pour concurrencer toutes les autres grosses équipes aux JO. Et il y en aura avec le Canada, les USA, la Chine qui dominent le circuit mondial avec la France. Un minuscule cran en dessous sur la saison, l’Espagne, l’Australie, l’Allemagne et l’Azerbaïdjan complèteront le plateau olympique. Les 8 équipes peuvent espérer une médaille.