Paris 2024 : La Chine se donne une opportunité d’atteindre les Quarts de Finales !
Meng LI et la Chine ont fait le boulot pour leur ultime rencontre du Groupe A © FIBA
Phase de poules J.O. de Paris, Groupe A :
Chine | Porto Rico | 80-58 |
La dernière journée du Groupe A possédait plusieurs enjeux. Le premier rendez-vous du jour nous a proposé une opposition entre les Chinoises et les Portoricaines afin d’obtenir potentiellement le dernier ticket qualificatif en terminant parmi les meilleurs troisièmes.
Sur l’entame de match, la Chine a fait un premier écart (13-7) grâce à une Meng LI (18 points, 5 rebonds, 7 passes) qui a montré ses talents en attaque. Du côté de Porto Rico, c’était Arella GUIRANTES (20 points, 4 rebonds) qui a eu, comme le match précédent, le plus de tirs à prendre avec une réussite passable (6 sur 23). L’avantage de taille des intérieures Chinoises était clairement une force et après 10 minutes la Chine menait 17 à 11.
Le début du 2ème quart-temps a été bien géré par la Chine qui a vite pris un écart d’avance à deux chiffres (21-11). Porto Rico ne perdait pas beaucoup de ballons en attaque, mais par contre, il y avait beaucoup de déchets au niveau du pourcentage de réussite. Pour vous illustrer cela, il n’y avait qu’à regarder le nombre de tirs à 3 points inscrits par rapport aux tentatives (5 sur 26). La Chine a maintenu cet écart à la mi-temps en menant de 11 points au bout de 20 minutes jouées (40-29).
La réaction de Porto Rico, au début du 3ème quart-temps, n’est pas arrivée et c’étaient bien les Chinoises qui ont continué de montrer leur supériorité en amenant le score jusqu’à +18 (60-42).