Pages
Adsense

WNBA Playoffs 2024 : New York – Las Vegas, l’affiche de la 1ère Demi-Finale !

Share Button

Sabrina IONESCU a bien préchauffé sur le 1er Tour © New York Liberty

 

1er tour Playoffs 2024 :

 

Nous avions 4 franchises de nouveau engagées la nuit dernière concernant les matchs numéros 2 et elles ont été décisives.

 

New-York Atlanta 91-82

 

Dans son Barclays Center, New York recevait Atlanta dans l’optique de ne pas avoir une « belle » à jouer dans l’État de Géorgie. L’objectif clair et affiché des New-yorkaises est le titre final et tout autre résultat serait considéré comme un échec pour la franchise entraînée par la coach Australienne, Sandy BRONDELLO. Contrairement au match 1, c’était Atlanta qui démarrait le mieux cette deuxième confrontation avec un +9 au terme du 1er quart-temps (19-28) et les coéquipières d’Allisha GRAY (26 points,3 rebonds) ne voulaient rien regretter après cette rencontre. En début de 2ème quart-temps, l’écart est monté à +11 (19-30), mais New York n’a pas douté de ses forces et Sabrina IONESCU (36 points, 9 passes) a enchaîné plusieurs bombes depuis la ligne à 3 points permettant à son équipe de rapidement rattraper ce retard (36-40). L’avance d’Atlanta n’était pourtant toujours pas comblée lors du buzzer annonçant la mi-temps (43-48). La partie allait continuer d’être ultra disputée au retour des vestiaires avec une action défensive remarquable de Rhyne HOWARD (19 points, 2 contres) qui a mis un contre énorme à Breanna STEWART (13 points, 6 rebonds) qui était prête à marquer à la suite d’une contre-attaque. Les deux camps se rendaient coup pour coup et New York franchissait la 30ème minute avec une petite avance d’un point avant le début du 4ème quart-temps (65-64). Après 5 minutes serrées et qui voyait New York gardait une possession d’avance (77-74), les partenaires de Jonquel JONES (20 points, 13 rebonds) ont passé un 8-0 leur permettant de prendre 11 points d’avance pour la première fois du match et surtout avec 3 minutes 37 restantes sur l’horloge. Atlanta n’a pas eu les ressources nécessaires ni le temps pour combler ce déficit et les fans venus en nombre pouvaient exulter leurs joies.

 

Las Vegas Seattle 83-76

 

Las Vegas et Seattle se retrouvaient pour la 6ème fois cette saison et les joueuses de Becky HAMMON avaient jusqu’avant cette rencontre gagnée 4 matchs pour une seule défaite qui était intervenue au tout début de saison. Seattle n’avait pas d’autre choix que de gagner ce soir pour d’offrir un 3ème match à la maison. Encore une fois, comme l’autre match de la nuit, le scénario du match 1 s’est inversé, car c’était Las Vegas qui prenait un départ canon avec à l’arrivée un 30-20 dans les 10 premières minutes. Aj’a WILSON (24 points, 13 rebonds) a débuté le match avec un joli 5 sur 7 aux tirs. Avec plus de 20 points marqués, la star des Aces rentre dans l’histoire des Playoffs en devenant la 1ère joueuse à atteindre cette symbolique barre de points, et cela à 13 reprises. De l’autre côté, Seattle ne s’avouait pas battu et malgré des pourcentages aux tirs en deçà des 40 % de réussite sur le match (38,7 %). La franchise a réagi dans le 2ème quart-temps avec une Gabby WILLIAMS (20 points, 5 rebonds, 3 passes) productive en attaque et qui a terminé meilleure marqueuse de son équipe. Le score était passé à 1 point de différence (39-38) avant que Las Vegas n’ait repris un petit matelas d’avance à la pause (45-38). La deuxième mi-temps s’est révélée être un véritable bras de fer avec deux franchises qui laissaient des cartouches de côté et l’écart a été très souvent en dessous des 5 points. Après 30 minutes de jeu, le sort du match n’était clairement pas décidé (62-57). Nous pensions que la bascule allait être faite quand Seattle a pris la tête pour la première fois de la rencontre à 7 minutes 58 de la fin du temps réglementaire (64-65), mais Las Vegas et Kelsey PLUM (29 points, 6 rebonds) ont mis un 7-0 derrière (71-65). Ezi MAGBEGOR (14 points, 7 rebonds), qui était de retour pour Seattle, a loupé deux lancers francs dans le money time et cela a sonné comme la dernière chance loupée de Seattle qui peut avoir des regrets sur cette série, car elles ont été proches de leurs adversaires. Avec cette victoire, Las Vegas se qualifie pour la 6ème fois de suite pour les Demi-Finales des Playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense