Pages
Adsense

Jean-Aimé TOUPANE prolonge à la tête des Bleues !

Share Button

Coach TOUPANE, ici lors de la finale des J. O. de Paris, reste aux commandes © FIBA

 

Tout juste Un mois et demi après la finale des Jeux Olympiques de Paris perdue de justesse par la France face aux Etats-Unis (66-67), l’heure était au bilan et au regard vers l’avenir au niveau des instances fédérales.

Il a ainsi été décidé par le Président de la FFBB, Jean-Pierre SIUTAT, sur proposition d’Alain CONTENSOUX (Directeur Technique National), de Jacques COMMERES (Directeur de la Performance et des Equipes de France) et de Céline DUMERC (Manager Générale de l’Equipe de France Féminine) que Jean-Aimé TOUPANE était reconduit dans ses fonctions de sélectionneur des Bleues.

Le technicien de 66 ans, en poste depuis novembre 2021, est ainsi considéré comme étant toujours l’homme de la situation à la tête de l’équipe de France qui, il faut le reconnaître, nous a mis en émoi jusqu’au 11 août dernier. Celui qui, en outre, reste Directeur Technique du Pôle France BasketBall – Yvan MAININI (INSEP) devra porter ses joueuses lors des qualifications pour l’Euro 2025 qui se poursuivront en novembre prochain, puis celles du Mondial 2026, ce championnat du monde en tant que tel, l’Euro 2027 puis les J. O. de Los Angeles en 2028.

En revanche, d’un commun accord avec la Fédération, Cathy MELAIN n’est plus assistante de Coach TOUPANE au sein de l’équipe de France mais reste entraineure de l’équipe U20 de l’INSEP, qui évolue en Ligue 2. La physionomie de l’ensemble du staff sera dévoilée dans les prochains jours.

2 commentaires

  1. J espère que sa remplaçante sera plus souriante

  2. Peut-être pas souriante mest elle a fait un super boulot défensif de c’est équipe de France. Elle va manquer , je pense que les deux coach n’étaient pas compatibles dans leurs discussions quel dommage.
    Respect Madame Melain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense