Coupe de France : Monaco créé la surprise face à Nice
Monaco tout sourire après leur victoire©MBA
Résultats du 25 septembre 2024 :
Monaco (NF1) | Nice (LF2) | 71-57 |
Le derby azuréen a tenu ses promesses. Une première mi-temps intense, durant laquelle les équipes se sont rendues coups pour coups. Julie TETART (20pts, 11 rebonds) donna le ton pour les locales, mais Elise CAMMAS (9pts, 4 rebonds, 6 passes) était là pour répondre. Pendant ces 20 minutes, l’écart ne grimpera jamais à plus de 6pts d’avance.
Au retour des vestiaires, ce ne fut pas la même musique. Un cavalier seul des Niçoises, drivée par Emma PIOTIN (13pts, 3 passes). Rejane VERIN (14pts, 10 rebonds) y alla de son double double pour un 3ème quart de temps de rêve : 21-7. Un +14 qui sera rédhibitoire.
Nice, qui depuis plusieurs saisons, fait reposer son jeu offensif sur les tirs longue distance ne trouva pas la réussite nécessaire pour revenir. Un vilain 1/14 à 3pts scellera les espoirs de remontée lors du dernier quart. Les Niçoises ne reviendront jamais sous la barre des -12.
Un petit exploit de la part des pensionnaires de NF1 mais qui est a relativiser à la vue des objectifs monégasques cette saison, qui sont clairement la montée en Ligue 2. Elle sont déjà en 16ème de finale avec la possibilité de rencontrer une équipe de Ligue 2 au prochain tour.