Pages
Adsense

WNBA : Caitlin CLARK, désignée officiellement Rookie de l’année !

Share Button

Source facebook officiel Indiana Fever

A une voix près d’un vote à l’unanimité, Caitlin CLARK est désignée rookie de la saison régulière 2024 © Indiana Fever

 

 

C’était déjà pressenti depuis quelque temps, la WNBA a rendu officiel le titre de Rookie de l’année qui revient à Caitlin CLARK. L’ancienne joueuse de la faculté d’Iowa avait été draftée en 1ère position de la draft 2024 par l’Indiana Fever et elle a subi une forte pression des médias ainsi que des fans de basketball durant cette première saison dans la ligue Nord-Américaine.

Cette récompense individuelle vient mettre une jolie « cerise » à la saison de Caitlin CLARK qui a battu de nombreux records durant sa première saison professionnelle :

  • A enregistré les deux premiers triples-doubles d’une rookie dans l’histoire de la WNBA : 19 points, 12 rebonds et 13 passes contre New York le 6 juillet, et 24 points, 10 rebonds et 10 passes contre les Sparks de Los Angeles le 4 septembre
  • Établit un record de match unique de la WNBA avec 19 passes décisives contre les Dallas Wings le 17 juillet.
  • Elle est devenue la première rookie de la WNBA à avoir au moins 30 points et 10 passes dans un match (31 points et 12 passes contre Chicago le 30 août).
  • A joué 14 matchs avec au moins 20 points, cinq rebonds et cinq passes et huit matchs avec au moins 20 points et 10 passes – deux records de la WNBA pour une saison.
  • Moyenne de 24,7 points et 9,3 passes lors de ses 10 premiers matches après la pause des Jeux Olympiques de Paris – une série de 8-2 pour Indiana qui comprenait sa première série de cinq victoires depuis 2015.

Les réactions à cette annonce se sont déjà multiplié ces dernières heures dans le monde de la balle orange, vous trouverez ci-après celle de la jeune joueuse de 22 ans :

« Je suis incroyablement honorée d’être nommée rookie de l’année, mais plus encore, je suis reconnaissante à tous ceux qui m’ont soutenue tout au long de la saison écoulée – ma famille et mes amis, mes coéquipières, l’organisation du Fever et tous ceux qui nous ont encouragés tout au long de la saison. Je suis tellement fière de ce que nous avons accompli et tellement excitée par ce que l’avenir nous réserve ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense