Pages
Adsense

NF1 poule A : Colomiers part à Graffenstaden pour tenter de décrocher un quatrième succès

Share Button

Stéphanie PAUL et les Columérines font effectuer un long déplacement à Graffenstaden © Colomiers Basket

 

 

Programme de la journée 4 du 12 octobre 2024 :

Lattes-Montpellier Espoir Geispolsheim
Ambitions Girondines Limoges
Graffenstaden Colomiers
Roanne ASVEL Villeurbanne
Annemasse Monaco B. A.
Martigues Le Poinçonnet

 

 

Samedi dernier, Geispolsheim a subi un premier revers en recevant Ambitions Girondines (76-78). Cette fois, les filles de Laurence LEMARCHAND vont effectuer à long déplacement jusque dans l’Héraut pour tenter de se reprendre. Elles devront pour cela rester sérieuses et appliquées pendant 40 minutes afin de l’emporter avec la plus grande marge possible. Elles devront également se méfier de l’adversaire du jour, l’équipe espoir du BLMA, qui a montré de belles choses malgré sas défaite à Colomiers (67-58) et qui ne voudra pas s’arrêter là sous les ordres d’un Emmanuel HOERTER pour qui ce match sera particulier puisque le jeune technicien est originaire d’Alsace.

Plus tard, dans la soirée, les joueuses d’Ambitions Girondines vont vouloir se servir de leur victoire de la journée précédente et tenter de décrocher une deuxième de suite. Pour cela, elles devront se défaire de Limoges en regardant le LABC les yeux dans les yeux, comme elles ont su le faire jusqu’à maintenant. En face, les Limougeaudes sont, à l’inverse, sur une mauvaise série de 2 défaites de suite et se rendront donc en région bordelaise avec l’envie de mettre fin à cette spirale négative.

Le déplacement s’annonce long et périlleux pour Colomiers, qui se rendra en banlieue strasbourgeoise pour affronter Graffenstaden. Les Columérines sont en très bonne forme en ce début d’exercice puisqu’elles n’ont pas encore connu la défaite et ont envie que ça continue le plus longtemps possible. La SIG est donc prévenue, elle qui reste sur une victoire probante acquise chez un potentiel concurrent, à savoir l’ASVEL Villeurbanne (67-77).

Les Villeurbannaises ne seront, cette fois, pas sur leurs terres mais pas si loin puisqu’elles iront à Roanne dans un derby qui annonce de belles choses. En effet, les coéquipières de Clarisse VERGIAT ont dû baisser pavillon contre la SIG mais ont des ressources pour se remobiliser et ça passera donc par un succès dans le département voisin. Roanne, de son côté, n’a pas l’intention de faire de cadeau à son vis-à-vis, d’autant qu’une deuxième victoire en 4 rencontres pourrait valoir son pesant d’or si les Pink Ladies veulent retrouver la première moitié d’un classement où tout peut basculer rapidement.

Toujours en Région Auvergne-Rhône-Alpes, Annemasse sera devant son public pour accueillir Monaco Basket Association. Les Hautes-Savoyardes sont sur une bonne dynamique avec 2 victoires d’affilée et aimeraient bien réaliser la passe de trois afin de rester au contact du podium. Attention tout de même car c’est un gros morceau qui sera face à elles. Les Monégasques partagent en effet la tête de cette poule A avec Colomiers actuellement et n’ont jamais caché leurs ambitions de rester au plus haut de l’affiche en conservant leur invincibilité le plus longtemps possible.

Un peu plus au sud, Martigues va recevoir Le Poinçonnet. Les Martégales sont requinquées depuis leur victoire à Limoges (56-73). Demain, elles voudront prouver à leur public que ce n’était pas une surprise. Elles accueilleront une équipe du Poinçonnet qui a du mal à lancer sa saison et qui est toujours en quête d’un premier succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense