Pages
Adsense

NF1 poule A : La SIG stoppe Colomiers, le MBA se retrouve seul en tête

Share Button

Lucy IBEH et Graffenstaden ont fait Colomiers dans le rang © SIG Association

 

Résultats de la journée 4 du 12 octobre 2024 :

Lattes-Montpellier Espoir Geispolsheim 60-74
Ambitions Girondines Limoges 69-61
Graffenstaden Colomiers 87-61
Roanne ASVEL Villeurbanne 52-69
Annemasse Monaco B. A. 73-98
Martigues Le Poinçonnet 91-63

 

Classement :

1. Monaco B. A. 8Pts 4m
2. Graffenstaden 7Pts 4m
3. Geispolsheim 7Pts 4m
4. ASVEL Villeurbanne 7Pts 4m
5. Colomiers 7Pts 4m
6. Martigues 6ts 4m
7. Ambitions Girondines 6Pts 4m
8. Annemasse 6Pts 4m
9. Limoges 5Pts 4m
10. Roanne 5Pts 4m
11. Le Poinçonnet 4Pts 4m
12. Lattes-Montpellier Espoir 4Pts 4m

 

C’est passé et plutôt bien passé pour Geispolsheim ! Dans l’Hérault, les filles de Laurence LEMARCHAND s’en sont remises à l’expérience d’Irma RAHMANOVIC (16 points) pour prendre le meilleur sur l’équipe espoir du BLMA dès la première mi-temps (32-44, 20′). Les jeunes Héraultaises ont voulu faire preuve d’orgueil au retour des vestiaires mais, sans démériter, c’est justement l’expérience qui leur a manquées pour surprendre leurs adversaires du jour, qui a fait le métier.

Toujours dans le sud, les joueuses d’Ambitions Girondines n’en finissent plus de vouloir bousculer la hiérarchie. A domicile, le promu s’est payé la tête d’un habitué de la division, Limoges. Les deux formations étaient au coude à coude en première mi-temps (29-32, 20′). Pas de quoi faire trembler les banlieusardes bordelaises qui, sous la houlette de Teisha HYMAN (14 points) ont remis le bleu de chauffe dans le troisième acte (24-13). Lola FOIREST (21 points) et les Limougeaudes n’avaient pas abdiqué en fin de match mais ne sont pas parvenues à réduire l’écart ni à faire tomber les Girondines.

La très bonne opération de ce samedi est à attribuer à Graffenstaden. Devant son public, la SIG a en effet infligé à Colomiers sa première défaite de la saison et ce avec la manière. Lucy IBEH (22 points) et ses partenaires n’ont d’ailleurs pas mis très longtemps à rentrer dans la partie (24-13, 10′). Les Columérines ont tenté de se redresser avant la pause mais la seconde mi-temps a été complètement acquise à la cause des Alsaciennes qui n’ont eu de cesse de corser l’addition pour s’imposer de 26 points.

Cette défaite columérine fait les affaires de Monaco Basket Association. En Haute-Savoie, les joueuses de la Principauté ont rapidement été très claires dans leurs intentions (16-29, 10′). Autour de Lysa MILLAVET (20 points), les filles d’Olga TARASENKO ont su appuyer sur le champignon dans les 3 premiers quarts-temps (50-82, 30′). Dès lors, les jeux étaient faits et même si les Annemassiennes ont remporté le dernier quart, ce n’était que symbolique.

Dans la Loire, c’était jour de derby puisque Roanne accueillait l’ASVEL Villeurbanne. Après 10 premières minutes plutôt accrochées (10-12, 10′, ce sont les Villeurbannaises qui, sous la houlette d’Inès NEZERWA (17 points) ont pris leurs distances vis-à-vis de leurs adversaires et néanmoins voisines (33-50, 10′). Là encore, le match était pour ainsi dire plié au bout de 30 minutes puisque les locales n’ont pas réussi à revenir dans le coup en fin de partie.

Du côté des Bouches-du-Rhône, gros carton de Martigues ! C’était pourtant mal embarqué dans le premier quart-temps pour les Martégales (21-23, 10′). Toutefois, Chloé MACE a pris le jeu à son compte (29 points) et très vite, son équipe a retrouvé des couleurs et imposé son rythme à des Poinçonnoises qui devront encore attendre avant de trouver le leur, notamment défensivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense