NF1 poule A : Colomiers peut-il stopper la folle remontée poinçonnoise ?
Mathilde PEYREGNE et les Columérines ont un coup à jouer face au Poinçonnet © Colomiers Basket
Programme de la journée 8 du 16 novembre 2024 :
Limoges | Monaco B. A. |
Geispolsheim | ASVEL Villeurbanne |
Colomiers | Le Poinçonnet |
Roanne | Lattes-Montpellier Espoir |
Annemasse | Ambitions Girondines |
Martigues | Graffenstaden |
Les Monégasques continuent de trôner sur leur Rocher ! Mais pour combien de temps ? Demain soir, les joueuses de la Principauté se rendront à Limoges pour tenter de conserver leur invincibilité. Sur le papier, cette rencontre s’annonce plutôt déséquilibrée quand on voit la position qu’occupent actuellement chacune des deux équipes. Cependant, les Limougeaudes ont toujours envie de faire un gros coup pour redresser la barre.
Deux autres équipes sont toujours au contact du LABC en bas du classement. Roanne, d’abord, a envie de retrouver des couleurs et ça pourrait se produire dès ce samedi avec la réception de l’équipe espoir du BLMA. Les Roannaises ont été sévèrement battues à Graffenstaden le week-end dernier (87-62) mais ont envie d’aller de l’avant. En face, les Héraultaises voient en ce match une opportunité de décrocher leur premier succès mais pour cela, elles devront mettre de côté leur manque d’expérience lié à l’âge et jouer crânement leur chance.
Au contact de Limoges et de Roanne, on retrouve également Ambitions Girondines. Le promu alterne le bon et le moins bon depuis son retour en NF1. Les banlieusardes bordelaises voudront ne pas avoir fait le déplacement jusqu’en Haute-Savoie pour rien et donc en ramener les 2 points de la victoire. Annemasse, pour sa part, vient d’enchaîner avec deux succès de suite et n’a pas envie de s’arrêter là, surtout en étant devant son public.
En première partie de tableau, match tendu à prévoir entre Geispolsheim et l’ASVEL Villeurbanne. Les Alsaciennes sont frustrées d’avoir échoué d’assez peu sur le parquet monégasque le week-end dernier (défaite 73-62) et demain, elles voudront faire encore mieux à domicile face à un autre prétendant à la montée. Les Villeurbannaises ont, quant à elles, le vent dans le dos puisqu’elles ont passé 104 points à Colomiers samedi dernier (victoire 104-50) et semblent inarrêtables mais, sans faire offense aux Columérines, l’adversaire du soir semble d’un tout au calibre.
Dans quel état d’esprit se trouve Colomiers ? Là est toute la question avant d’affronter le Poinçonnet. La dernière victoire des banlieusardes toulousaine remonte à la troisième journée (67-58 contre les espoirs de Lattes-Montpellier) et depuis, les choses sont beaucoup plus compliquées. Il sera donc intéressant de voir si le déclic se produira à l’occasion de ce match face aux Poinçonnoises. Ces dernières, après un début de saison très compliquée, sont en train de remonter la pente depuis plusieurs semaines et iront en Haute-Garonne dans l’optique de poursuivre leurs efforts.
Martigues s’est fait peur la semaine dernière mais a réussi une bonne opération (victoire 78-86 après prolongation sur le terrain d’Ambitions Girondines). De retour dans les Bouches-du-Rhône, les Martégales vont devoir faire déjouer un gros morceau si elles veulent rester en première partie de tableau. Ce gros morceau, c’est Graffenstaden. Comme ses condurrents du podium, la SIG semble intouchable ou presque actuellement et ira donc dans le sud-est en toute confiance sans pour autant prendre son vis-à-vis de haut et ainsi revenir en région strasbourgeoise avec le sourire.