Pages
Adsense

Euroligue J5 : Prague valide son billet pour le second tour, Schio garde la tête du Groupe A

Share Button

Source FIBA

L’USK Prague sera bien présent au second tour et les joueuses ont pu célébrer avec leurs fans présents en Hongrie © FIBA

 

 

Le programme du jeudi 21 novembre était plus allégé pour le compte de la 5ème journée d’Euroligue. Entre les Groupes A et D, il y avait encore deux matchs qui se sont joués et vous trouverez ci-dessous les détails des rencontres et les classements mis à jour.

 

Résultats de la journée 5 du 21 novembre 2024 :

 

Groupe D  :

 

Gyor USK Prague 76-81

 

Classement :

 

1. Valence 9Pts 5m
2. USK Prague 8Pts 5m
3. Venise 8Pts 5m
4. Gyor 5Pts 5m

 

La formation hongroise de Gyor n’avait plus le choix après avoir subi 4 revers lors des 4 premières journées. Le défi était très ardu face à l’USK Prague qui devait l’emporter afin de sécuriser une place pour le second tour, mais Gyor pouvait compter sur l’internationale Canadienne Bridget CARLETON (12 points, 5 passes) qui a fini sa longue saison WNBA avec la franchise de Minnesota. Comme souvent, lors de ses précédents matchs, Gyor tenait la dragée haute à son adversaire dans les premières minutes de jeu et cela s’est produit une nouvelle fois contre le club tchèque. En effet, après un ultime panier de Reka DOMBAI (2 points, 3 rebonds, 3 passes), c’était bien Gyor qui menait de 1 point après 10 minutes jouées. Il faut dire que les joueuses du banc ont bien apporté du côté du club hongrois avec 31 points inscrits dans ce domaine. Dans le 2ème quart-temps, les partenaires de Valériane AYAYI (19 points, 10 rebonds) ont procédé par étapes afin de commencer à prendre les rênes du match (24-29, 30-42). A la mi-temps, il y avait un +5 en faveur de l’USK Prague (37-42). Un bras de fer allait se lançait dans la 2nde mi-temps avec deux équipes qui sont restées entre 0 et moins de 10 points d’écarts. Toutes les possessions valaient cher et c’était Gyor qui reprenait le contrôle au terme du 3ème quart-temps (61-58). Un 3 points de Barbara ANGYAL (12 points, 2 passes) d’entrée de 4ème quart-temps a été le bienvenu pour les locales (64-58), mais cela n’allait pas refroidir Prague qui collait un 8-0 derrière (64-66). Quelques instants plus tard, un 2 points « clutch » de Maria CONDE (8 points, 8 rebonds, 7 passes) allait donner 5 points d’avance à Prague à 90 secondes de la fin du temps réglementaire (74-79). Malgré cela, Gyor a eu deux opportunités de recoller à 79 partout, mais cela n’a pas abouti positivement. Natalia HEJKOVA et ses joueuses se sont défaits d’une équipe hongroise pugnace et avec de la qualité dans son effectif malgré cette 5ème défaite en 5 matchs.

 

 

 

Groupe A  :

 

Schio DVTK Huntherm 71-57

 

Classement :

 

1. Schio 9Pts 5m
2. Basket Landes 8Pts 5m
3. Perfumerias Avenida 7Pts 5m
4. DVTK Huntherm 6Pts 5m

 

Avant même de disputer cette rencontre, Schio avait d’ors et déjà validé sa place pour le second tour grâce au succès d’hier de Basket Landes. Face au club italien se présentait le DVTK Huntherm qui est encore en lice pour se qualifier dans ce Groupe A très serré. Les deux formations se jaugeaient en début de match et le score après 5 minutes de jeu était équilibré (9-8). Le club hongrois allait infliger un 10-0 à Schio afin de prendre 7 longueurs d’avance (9-6, 9-16). Georgios DIKAIOULAKOS pouvait compter sur Kitija LAKSA (21 points, 4 rebonds) pour calmer l’hémorragie et ne pas se laisser distancer davantage à la fin du 1er quart-temps (16-23). Le 2ème quart-temps allait pourtant repartir sur de mauvaises bases pour Schio qui allait compter jusqu’à 12 points de retard (23-35) avec 6 minutes restantes avant la mi-temps. Un 9-2 allait faire du bien au moral des partenaires de Costanza VERONA (17 points, 5 rebonds, 3 passes) qui allaient regagner les vestiaires avec que 5 points à rattraper (32-37). Le DVTK Huntherm avait subi la grosse défense de Schio avec 20 ballons perdus au global sur le match. Le « come-back » se confirmait en début de 3ème quart-temps (37-37) et les deux clubs restaient malgré tout dos-à-dos après 30 minutes disputées (47-46). Le club italien allait porter un coup de massue après avoir collé un 12-0 entre la 31ème minute et la 35ème (61-48). Le sursaut des coéquipières de la Française Ana TADIC (14 points, 4 rebonds) n’est pas arrivé dans le bon timing et Schio avait pris l’ascendant au meilleur des moments afin de garder la 1ère place du Groupe A avec 9 points à la suite de cette nouvelle victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense