Pages
Adsense

Ligue 2 J6 : Feytiat-Toulouse en plat principal vendredi et une lutte pour le maintien qui se dessine

Share Button

Duel entre les 2 premiers du championnat dès vendredi©Feytiat et TMB

Programme journée 6:

Feytiat Toulouse
Montbrison INSEP
La Tronche-Meylan Le Havre
Nice Voiron
St Amand Alençon
Mondeville Aulnoye-Aymeries

 

La sixième journée aura aussi droit à un match avancé. Et pas n’importe lequel puisque le leader Feytiat reçoit son dauphin Toulousain. Les 2 équipes ayant le même bilan. 

Un choc au sommet entre les filles de Cyril SICSIC et celles de Xavier NOGUERA. Mais c’est surtout sur le terrain que la bataille sera rude. Coté Limousin, Camille ZIMMERMAN (14.4, 9 rebonds, 4.4 passes, et 20.8 d’éval) qui mène son équipe aux points, rebonds, passes et interceptions!! avec son acolyte de la peinture Stépha MBAYE (11.4pts,6.2 rebonds, 2.8 passes). Coté Ville Rose, Binta DRAME (18.8pts, 4.8 rebonds, 3.2 passes et 17.8 d’éval) et Margot DE FREITAS (8.2pts, 6.2 rebonds) auteur d’un très bon début de saison.

Aulnoye-Aymeries, l’autre leader à 4v,1d, aura un déplacement périlleux à Mondeville, 4ème à 1 victoire. Autant dire un match aux enjeux précieux. Mondeville reviendrait à égalité en cas de victoire mais aurait 2 victoires de retard en cas de défaite. Avec 4 joueuses à plus de 10pts de chaque coté, le match sera lui aussi passionnant. A noter que c’est la meneuse Hélène JAKOVLJEVIC  qui est la meilleure rebondeuse de son équipe (et 11ème de la division) avec 6.6 prises par match .

Montbrison voudra enchainer à domicile contre les jeunes de l’INSEP après sa renversante victoire à Voiron pour continuer à rester  en embuscade derrière les leaders.  

La Tronche-Meylan recevra une seconde fois d’affilée. Après la défaite contre Nice, la victoire est impérative, surtout fâce aux promus Havrais qui n’a gagner que contre l’INSEP. Mais toujours privées de Laura FERREIRA, les Iséroises s’en remettront à l’agressivité offensive de Célia CARDENALE (18.2pts), seconde marqueuse du championnat.

Voiron, après la désillusion contre Montbrison, se rend à Nice, en confiance. Un duel de milieu de tableau (3v, 2d) qui fera basculer le vainqueur en haut de classement et le vaincu aura le regard tourné vers le bas. La capacité de la défense iséroise à ralentir Nabala FOFANA (14.8pts, 8.6 rebonds, 20.6 d’éval.) sera déterminante pour l’issue de cette rencontre. l’ancienne pensionnaire de l’élite à multiplié par 2 son temps en « descendant » en Ligue 2, tout en mulipliant par  ses moyennes de points et de rebonds par match.

St Amand essaiera d’enchainer une seconde victoire d’affilée après celle contre l’INSEP. Ce sera à domicile contre Alençon. Déjà un match capital pour les deux équipes. Avec 1 seule victoire d’avance, les promues normandes peuvent creuser l’écart avec la zone rouge en cas de victoire. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense