Pages
Adsense

LBWL J8 : La mobilisation, maître mot du week-end !

Share Button

Copyright Thibaut LASSER

L’ESBVA-LM et Haley PETERS ont un rendez-vous important à négocier © Thibaut LASSER

 

En ce dernier week-end de novembre dédié au Téléthon, il y aura au programme la 8ème journée de la Boulangère Wonderligue. Veuillez trouver ci-dessous les 6 rencontres qui seront jouées entre aujourd’hui et demain :

 

Programme 8ème journée de la Boulangère Wonderligue :

 

Landerneau B. B. Angers
Bourges LDLC ASVEL Féminin
Chartres La Roche-Vendée
Lattes-Montpellier Basket Landes
Villeneuve d’Ascq Tarbes
Charnay Charleville-Mézières

 

Dès ce soir à partir de 20 heures, il y aura 3 affiches qui nous intéresseront :

Les Louves de Landerneau Bretagne Basket tenteront de faire vivre à Angers un 3ème revers consécutif toutes compétitions confondues. Après avoir voyagé au sud de l’Espagne durant la semaine, pour y affronter le club de Jairis, l’UFAB 49 souhaitera se remettre la tête à l’endroit.

Dans sa salle du Prado, Bourges va accueillir le LDLC Asvel Féminin pour tenter de relancer la dynamique positive en championnat après avoir perdu dans les Ardennes le week-end passé. En ce qui concerne les Lionnes, elles auront le désir de bien figurer sur ce déplacement délicat. Dominique MALONGA qui vient de réaliser deux dunks en Eurocoupe sur les deux derniers matchs réalisera-t-elle cette performance dans la Boulangère Wonderligue ?

En bas de classement, Chartres et la Roche-Vendée s’affonteront dans un duel qui promet des étincelles entre ces deux formations qui ont besoin de points sur cette fin d’année 2024. Après avoir subi respectivement une défaite de 11 points lors de la journée 7, l’objectif sera de prendre chaud au bon moment afin de finir avec une 2ème victoire au compteur.

Demain, les hostilités débuteront à partir de 15 heures 15 entre deux clubs du sud de la France. Les Gazelles du BLMA auront la réception de Basket Landes à manoeuvrer. Les deux formations ont fini en tête de leurs poules en Coupe d’Europe et la dernière confrontation avait fini par une prolongation. Tous les ingrédients sont rassemblés pour avoir un grand match.

A 15 heures 30, Villeneuve d’Ascq retrouvera son Palacium pour y défier Tarbes. Après 4 matchs de rang disputés au Quai de l’Adour, ce déplacement s’annonce important pour les coéquipières d’Isabelle STRUNC pour rester dans le top 8. Pour les Guerrières, l’épopée cette saison en Euroligue vient de s’achever et chaque match de la Boulangère Wonderligue est toujours un nouveau challenge à relever.

La dernière rencontre se tiendra à partir de 17 heures entre les Pinkies de Charnay et les Flammes Carolo de Charleville-Mézières. La bataille s’annonce intense entre ces deux formations qui sont capables de surmonter des montagnes sur ce début de saison. Le leader, Charnay, devra être prêt à relever le défi imposé par les joueuses de Romuald YERNAUX qui ont tendance à s’enflammer derrière la ligne à 3 points.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense