Pages
Adsense

Coupe de France : Il n’y aura pas de clubs de Ligue 2 en Quarts de finales !

Share Button

Copyright : Léandre photo

Malgré une nouvelle solide performance d’Émilie RAYNAUD, Feytiat ne goûtera pas aux Quarts de Finales © Léandre photo

 

 

Hier, nous avions le début des 8èmes de finale de la Coupe de France Féminine, vous trouverez ci-dessous les résultats des deux premières rencontres.

 

Résultat 8èmes de finale du 03/12 :

 

Feytiat (LF2) Landerneau (LBWL) 56-79
Voiron (LF2) Charleville-Mézières (LBWL) 51-90

 

Landerneau sortait d’une mauvaise prestation à domicile et avec ce déplacement en Haute-Vienne, il fallait se méfier d’une équipe de Feytiat classée 2ème de Ligue 2. Les partenaires de Kinga PIEDEL (9 points, 2 passes) ont tenté d’enflammer la rencontre en s’appuyant de leur public pour démarrer fort le match (5-0). Quelques minutes plus tard, Feytiat atteignait déjà la barre des 15 points inscrits après un peu plus de 5 minutes jouées dans le 1er quart-temps (15-9). Les Louves de Landerneau Bretagne Basket ont haussé le ton défensivement et sont revenues à -1 après 10 minutes disputées (15-14). La bonne séquence défensive se poursuivait pour les partenaires d’Angel BAKER (12 points, 4 passes) qui prenaient donc les commandes du match (15-21). Feytiat a retrouvé de l’adresse pour ne pas laisser s’échapper les Louves trop vite, mais c’était bien ce qui allait se passer en fin de 1ère mi-temps. En effet, le score dépassait les 10 points d’écart avec un panier à l’intérieur d’Adja KANE (5 points, 3 rebonds, 4 passes, 3 contres) (26-39). La raquette de Landerneau a été dominante sur le match avec 55 rebonds captés, dont 22 rebonds offensifs. L’internationale Nigériane, Evelyn AKHATOR (20 points, 17 rebonds), a été bien trop imposante pour les intérieures adverses qui ne pouvaient que constater les dégâts. Après la pause, Feytiat n’a pas réussi à faire douter les joueuses de Wani MUGANGUZI. L’écart s’est maintenu au-delà des 10 points, pour s’approcher même du +20 à la fin du 3ème quart-temps (43-61). Émilie RAYNAUD (15 points, 7 rebonds, 4 passes) et Feytiat ont réalisé une prestation derrière la ligne à 3 points plus que correct (7 sur 18, 38 %), mais le 4ème quart-temps n’a pas fait apparaître la moindre fenêtre de tir pour espérer un retour en fin de match. 

Voiron, qui avait sorti Monaco au tour précédent, avait l’honneur de recevoir Charleville-Mézières dans le cadre des 8èmes de finale. Le 1er quart-temps allait voir les Voironnaises ne pas se retrouver distancées, car les partenaires d’Emma VILLAS-GOMIS (7 points, 2 passes) ont terminé les 10 premières minutes sur un 4-0 les faisant revenir -3 (18-21). La rencontre était marquée par beaucoup de pertes de balles commises dans les deux camps (30 pour Voiron, 21 pour Charleville-Mézières), cela nous a offert beaucoup de coups de sifflets du corps arbitral. A 2 minutes de la mi-temps, le score était toujours dans un mouchoir de poche (30-33) avant que les Flammes Carolo ne parviennent à produire un 8-2 afin de prendre 9 points d’avance (32-41). Au retour sur le parquet du Gymnase Henri CHAUTARD, le 3ème quart-temps commençait idéalement pour les coéquipières de Sara CHEVAUGEON (26 points, 2 passes) (32-46). Quelques actions plus tard, un terrible 13-0 était concédé par Voiron qui se retrouvait avec un déficit de 29 points à remonter (35-64). Amali MONTOUT (7 points, 3 rebonds) et les Voironnaises étaient face à un mur à l’aube du 4ème quart-temps (41-72). La sensation n’a pas eu lieu avec Esmery MARTINEZ (15 points, 12 rebonds) et Charleville-Mézières qui ont tiré à plus de 60 % de réussite sur le match. Les 10 dernières minutes ont permis aux deux effectifs de ménager certaines joueuses, car le sort du match était déjà connu. Avec ce succès, Charleville-Mézières fera bien partie des Quarts de finalistes et enchaîne un 3ème succès de rang toute compétitions confondues, dont deux performances avec la barre des 90 points atteints.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense