WNBA : La première franchise canadienne révèle son identité pour 2026 !
La 1ère franchise canadienne de l’histoire de la WNBA se nommera Toronto Tempo © Groupe CNW/WNBA Toronto
Cela avait été annoncé en mai dernier, c’est désormais acté : nous connaissons le nom de la 1ère franchise de WNBA basée au Canada.
C’est dans la capitale de l’état de l’Ontario que nous pourrons découvrir la franchise du Toronto Tempo à compter de la saison 2026.
La présidente de la franchise canadienne, Teresa RESH, a réagi à cette annonce :
« Le tempo, c’est le rythme. C’est la vitesse. C’est un battement de cœur. C’est ce que l’on ressent dans les rues de cette ville et dans l’énergie des gens qui vivent au Canada. Le tempo reflète ce que les fans peuvent attendre de cette équipe – y compris, bien sûr, l’expérience du match dans l’arène. Les sons du terrain. Le rythme de la musique. La passion des supporters qui vous entourent et l’intensité des joueurs sur le terrain. Il était essentiel de capter toute cette énergie, cette excitation et ce sentiment lorsque nous avons choisi le nom de l’équipe canadienne de la WNBA. »
Il y a eu plus de 10 000 personnes qui ont participé afin de concevoir l’identité de cette franchise historique. Ce nom a été choisi, car il va fonctionner aussi bien en anglais qu’en français et ainsi faciliter une diffusion dans tout le pays.