Pages
Adsense

LBWL J10 : Comment les huit clubs, jouant les Coupes d’Europe, enchaîneront-ils ?

Share Button

Maud STERVINOU et Landerneau B. B. ont un défi de taille pour finir l’année 2024 à la Cimenterie © Landerneau Bretagne Basket HN

 

Vous trouverez ci-dessous les 6 rencontres qui compteront pour la 10ème journée de la Boulangère Wonderligue :

 

Programme 10ème journée de la Boulangère Wonderligue :

 

Landerneau B. B. Bourges
Angers Charleville-Mézières
Tarbes Basket Landes
Villeneuve d’Ascq Chartres
Lattes-Montpellier La Roche-Vendée
Charnay LDLC ASVEL Féminin

 

La 10ème journée commencera ce soir, à partir de 20 heures, avec 3 affiches à noter dans nos agendas :

Pour la dernière fois en 2024, Landerneau Bretagne Basket accueillera Bourges à la Cimenterie. La saison dernière, les deux formations s’étaient imposées loin de leur base sur cette confrontation directe. Les Louves retrouveront la Nigériane, Amy OKONKWO, sous les couleurs du Tango Bourges cette fois. L’ancienne joueuse de Landerneau avait fini meilleure marqueuse du championnat avec les Louves, l’an dernier, et elle vient d’être élue « MVP » de la dernière journée de la Boulangère Wonderligue.

Même son de cloche dans la salle Jean Bouin, pour sa dernière de l’année en cours, l’UFAB 49 d’Angers va recevoir les Flammes Carolo de Charleville-Mézières. Les joueuses d’Aurélie BONNAN viennent de triompher de 15 points face au club polonais de Sosnowiec en 16èmes de finale aller de l’Eurocoupe. Les voyants sont donc au vert, même si attention, car Charleville-Mézières est une des équipes en forme avec une série de 3 victoires de rang en championnat. Qui obtiendra un 7ème succès parmi ces deux formations ?

Le dernier duel du soir sera le derby du sud-ouest entre Tarbes et Basket Landes. Ces deux équipes, qui s’étaient retrouvées durant l’une des deux demi-finales du championnat la saison dernière, vont très certainement vouloir prendre le bon train afin de bien finir l’année. Les joueuses de François GOMEZ viennent de subir un lourd revers en Allemagne, face à Keltern, cette semaine en Eurocoupe. Cette échéance arrive rapidement afin de remettre les pendules à l’heure, méfiance tout de même, car les Landaises seront prévenues et chercheront à s’imposer au Quai de l’Adour.

Demain à partir de 15 heures 30, nous aurons 2 nouvelles rencontres :

Au Palacium, il y aura forcément de l’émotion, entre Villeneuve d’Ascq et Chartres, car Rachid MEZIANE officiera son dernier match de championnat à domicile. Cette opposition s’avère être crucial pour ses deux groupes qui sont en quête de points sur cette période avant la trêves des fêtes. Les Guerrières auront eu à gérer un long déplacement en Roumanie en milieu de semaine, tandis que les Bluelights voudront à coup sûr sécuriser une 1ère victoire en déplacement en championnat après plusieurs revers étriqués subis au Colisée.

Le BLMA, qui vient de faire un grand pas vers les 8èmes de finale de l’Eurocoupe, va défier la Roche-Vendée dans le Palais des Sports de Lattes. Pour les Tigresses, qui alternent les victoires et les défaites depuis 4 matchs en championnat, il faudra réussir à trouver de l’intensité sur 40 minutes afin de faire tomber les Gazelles chez elles. Ces dernières ont déjà connu quelques accrocs à la maison cette saison et elles se méfieront d’un groupe qui a besoin de points. Dans les rangs du BLMA, Ana SUAREZ retrouvera certaines de ses anciennes coéquipières et son ancien coach, elle qui évoluait à la Roche-sur-Yon la saison passée.

A 17 heures, demain, aura lieu le dernier match de la 10ème journée avec une opposition entre Charnay et LDLC ASVEL Féminin. Ces deux équipes ont la particularité d’avoir fait, toutes les deux, un match nul lors de la manche 1 des 16èmes de finale de l’Eurocoupe. Ce scénario ne pourra pas se répéter demain, car en championnat il faudra un vainqueur. Les Pinkies n’ont pas eu de déplacement à gérer durant la semaine et ce sera peut-être un facteur important demain. Les Lionnes seront rentrées de Lituanie et elles vont viser une 6ème victoire afin de revenir à hauteur de Charnay, qui reste sur deux défaites en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense