Pages
Adsense

Un coach de La Boulangère Wonderligue arrive à la tête d’une sélection africaine !

Share Button

Stéphane LEITE devient sélectionneur de la Côte d’Ivoire © CBBS

 

Après Ahmed MBOMBO NJOYA, assistant de Valéry DEMORY à Lattes-Montpellier, qui est à la tête du Cameroun, et Wani MUGANGUZI, actuel coach de Landerneau Bretagne Basket, qui fait partie du staff du Nigéria, un troisième entraîneur français va arriver en Afrique l’été prochain.

Stéphane LEITE vient en effet d’être nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qu’il dirigera lors de l’Afrobasket 2025, qui se déroulera justement à Abidjan. Le natif de Clermont-Ferrand continue ainsi de gravir les échelons car après avoir fait ses armes sur les bancs de l’A. S. Montferrand et de Trégueux, il a découvert le monde professionnel du côté du LBB dès 2014 pour permettre aux Finistériennes d’accéder à l’élite en 2018. Par la suite, si l’on met de côté son expérience trop courte du côté dans l’Hérault, il retrouvera un banc de Ligue 2 avec Charnay et là, encore, il contribuera à ce que son équipe retrouve la LFB (aujourd’hui La Boulangère Wonderligue) en 2023. Pour rappel, les Charnaysiennes disputent d’ailleurs actuellement l’Eurocoupe pour la première fois dans l’histoire du club et débuteront d’ailleurs le deuxième tour ce mercredi face aux Espagnoles d’IDK Euskotren.

Par ailleurs, Stéphane LEITE sera assisté sur le banc ivoirien par l’ex-internationale Christelle N’GARSANET, qui dirige désormais l’équipe féminine de l’Université Florida International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense