LBWL : Kadiatou SISSOKO de retour en France, à Villeneuve d’Ascq
L’ailière internationale tricolore revient en France © OGM Ormanspor
Tandis que les Guerrières version Maxime BEZIN vont faire leur retour sur le parquet du Palacium dans quelques heures, le club de Villeneuve d’Ascq vient d’annoncer l’arrivée d’un renfort pour la fin de saison avec la signature de Kadiatou SISSOKO.
L’ailière de 25 ans (1,88 m), qui peut évoluer sur les postes 3 et 4 revient ainsi dans l’Hexagone après avoir vécu sa première expérience professionnelle dans un championnat européen, avec l’équipe d’Ormanspor. Là-bas, elle tournait à 9,1 points et 4,9 rebonds en KBSL. A sa sortie de l’Université de Southern California, la native de Paris, qui avait été draftée en 29ème position par les Phoenix Mercury en 2023 et avait découvert la WNBA dans la foulée, avait évolué en La Boulangère Wonderligue (que l’on appelait encore Ligue Féminine), sous les couleurs de Charleville-Mézières.
Son nouveau coach, qui pourra compter sur elle dès cet après-midi face à Landerneau Bretagne Basket, se réjouit de cette arrivée :
Le staff est enchanté d’accueillir Kadiatou Sissoko pour cette 2ème partie de saison 24/25.
Nous avons jeté notre dévolu sur Kadi car elle incarne les valeurs des Guerrières dans le don de soi, la résilience, la combativité et le partage. La fraîcheur et l’énergie de Kadiatou vont nous être utiles dans le jeu dynamique que nous voulons développer !
Bienvenue Kadi, tu vas bientôt faire qu’une avec les Guerrières et les Guerriers du Palacium !