NF1 : L’ASVEL Villeurbanne ne jouera plus cette saison
Les Villeurbannaises avaint pourtant fait une bonne preemière partie de saison © asvel-feminin.fr
Coup de massue dans le Rhône ! Hier, le club du Poinçonnet avait fait savoir que l’ASVEL Villeurbanne, qui devait être son adversaire du soir, avait déclaré forfait pour cette rencontre. Cependant, il s’agissait de la deuxième fois que les dirigeants villeurbannaises étaient contraints de prendre cette décision, la première étant juste avant les fêtes de fin d’année, à la veille de leur match sur le terrain de Monaco Basket Association. Or, en vertu des règlements fédéraux le fait de déclarer forfait à 2 reprises entraîne un forfait général pour la fin de l’exercice en cours.
Clap de fin donc pour cette équipe qui, la saison dernière, avait encore pris part aux playoffs de NF1 mais n’avait pas réussi à monter en Ligue 2. Par ailleurs, nos confrères du Progrès précisent qu’en plus de 3 joueuses dont le nom n’a pas été dévoilé, Aurélia BONNET-GROS, d’abord assistante-coach puis qui avait succédé à Guy PRAT quand celui-ci a été mis en arrêt maladie pour cause de blessure, avait quitté ses fonctions. La situation est d’autant plus grave que, selon le quotidien régional, l’ASVEL Villeurbanne accuserait à ce jour une dette allant de 350 000 à 400 000 euros.
Les dirigeants du club vont se présenter devant le tribunal judiciaire ce mardi 14 janvier 2025 pour connaître le sort du demi-finaliste de la coupe Ronchetti en 1983. A ce jours, deux hypothèses se présentent : soit un redressement avec une possibilité d’évoluer, au mieux, en NF3 la saison prochaine, soit une liquidation pure et simple.
Affaire à suivre !