­
Pages
Catégories
Adsense

Open LFB : Charleville a joué à se faire peur

Share Button

LFB_2014-2015_Amel BOUDERRA (Charleville) vs. Toulouse_Laury MAHEAmel BOUDERRA et ses partenaires ont dû rester vigilantes © Laury MAHE

 

Toulouse Charleville 64-68

 

Bien emmené par une Ambrosia ANDERSON toujours aussi efficace dans la raquette, c’est Charleville qui ouvrait le bal de cette deuxième journée de l’Open. Pour son baptême du feu en LFB, Nicole MICHAEL avait à coeur de montrer de quoi elle était capable mais malheureusement, le TMB devait faire face à un bloc défensif ardennais bien organisé (11-20, 8′). Au terme d’un premier quart-temps qui a rapidement à leur avantage, les partenaires d’Amel BOUDERRA était devant (14-24).

Si Antonia MISURA tentait de sonner la révolte des siennes, Touty GANDEGA était là pour calmer les ardeurs toulousaines (16-31, 13′). En pleine confiance, les filles de Romuald YERNAUX ne relâchaient pas en intensité même si leurs adversaires faisaient tout pour essayer de se relancer (18-36, 16′). A la pause, Toulouse avait un peu réduit la marque mais sans revenir tout de même à hauteur de son visà-vis, pour le plus grand plaisir des supporters carolomacériens, toujours aussi nombreux (27-40, 20′).

Visiblement, Jérôme FOURNIER semblait avoir soufflé dans les bronches de ses joueuses dans le vestiaires puisqu’Olivia EPOUPA et ses copines continuaient d’y croire mais dans le camp d’en face, on était sûr de son fait, à l’image d’Ana CATA-CHITIGA notamment (31-46, 25′). Si Toulouse avait le malheur de relever la tête, Charleville restait dans le coup pour ne pas voir son adversaire revenir facilement. C’est dans cet état d’esprit qu’Olayinka SANNI et ses coéquipuères  étaient en mesure de rester à +15 après 30 minutes de jeu (41-56).

Si Charleville comptait 20 ballons perdus (contre 12 côté toulousain) à la fin du troisième quart-temps, les Flammes pouvaient tout de même se consoler par leur avance au score. Olayinka SANNI devait laisser son équipe continuait la partie suite à une cinquième faute personnelle et Toulouse trouvait des failles qui laissait croire les pensionnaires de la ville rose en l’exploit (55-62, 35′). Même si elle se sont fait peur jusque dans les dernières minutes, ce sont bien les Carolos qui remportent cette rencontre (64-68)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense