Espagne : Queralt CASAS ne jouera pas à Rivas Ecopolis la saison prochaine
Queralt CASAS va quitter la capitale © thewangconnection
Alors qu’elle honorait un contrat de 3 ans, Queralt CASAS et Rivas Ecopolis ont trouvé un accord pour que la joueuse se libère de tout engagement après 2 ans de bons et loyaux services, indique encancha.com.
En réalité, ce n’est pas vraiment une surprise puisque le club madrilène est en plein renouveau avec le recrutement de jeunes pousses comme Angela SALVADORES, le but étant surtout de réduire la masse salariale.
Mais du haut de ses 21 ans, Queralt CASAS ne devrait pas avoir beaucoup de mal à trouver un nouveau challenge, surtout au vu de son palmarès assez impressionnant pour son jeune âge : deux titres nationaux (une coupe et un championnat), championne d’Europe avec les U16, les U18 et les U20 espagnoles, vice-championne du monde avec les U19.
La saison dernière, l’arrière (1, 78 m) originaire de Catalogne émargeait à 11,6 points et 3,7 rebonds tandis qu’en Euroligue, elle était à 7,5 points et 2 rebonds. Par ailleurs, selon la même source, Gabriella OCETE devrait également quitter la capitale espagnole.