LFB : La Journée 12 du 17 au 21/12/2014
Adja KONTEH va retrouver le public arrageois pour un soir © Daniel LEMOINE
Programme de la Journée 12 du 17 au 21 décembre 2014
Angers | Montpellier |
Nantes Rezé | Bourges |
Arras | Hainaut Basket |
Calais | Mondeville |
Tarbes | Charleville |
Lyon | Villeneuve |
Basket Landes | Toulouse |
Les Calaisiennes prouvent depuis quelques semaines qu’elles ont les moyens de résister aux meilleures équipes de la LFB. La réception de Mondeville est l’opportunité rêvée pour enfin gagner un premier match. Les Normandes sont en mode hibernation depuis quelques temps et représentent aujourd’hui une proie accessible pour les locales. Un match au résultat indécis qui mérite le déplacement si vous êtes dans les parages.
Les sœurs ennemies du Nord-Pas de Calais offriront un derby qui semble déséquilibré au vu du parcours des deux écuries. Arras fait aujourd’hui partie du haut du pavé tandis que les Amandinoises accompagnent les équipes du bas de tableau. Peut-il y avoir surprise en Artois ? Peu probable tant la supériorité des locales s’est confirmée au fil des semaines. Seul espoir pour l’équipe du président BOULANGER, un excès de confiance de la part des partenaires de Lidija TURCINOVIC.
Les Angevines vont se mesurer à du costaud. La réception des Héraultaises est un véritable test pour une équipe qui flirte avec le gratin du basket féminin français. Cette rencontre sera un révélateur pour la formation angevine qui saura si elle peut envisager des ambitions à la hausse. La défaite à Nantes n’a pas dû faire du bien au moral et une seconde défaite à domicile contre Montpellier pourrait plomber les fêtes de fin d’année. On ne doute pas que Valéry DEMORY prépare ce match avec tout le respect qu’il doit à son adversaire.
Ce sera la fête à Nantes. La réception de Bourges est toujours une bonne occasion de remplir les gradins de Mangin. En bon outsider, les partenaires de Sarah MICHEL voudront repousser les visiteuses dans leur retranchement. Une tâche qui s’annonce difficile tant les partenaires de Céline DUMERC dominent leur sujet. On peut s’attendre à une rencontre agréable qui devrait se clôturer par une victoire des leaders de ce championnat.
Les Tarbaises se doivent de réagir. La réception de Charleville-Mézières est une bonne occasion d’oublier les deux derniers revers face à Toulouse puis à Villeneuve d’Ascq. Si l’avantage du terrain sera en faveur des Bigourdanes, il faudra cependant se méfier d’un adversaire qui a tout à gagner dans cette confrontation. Les Ardennaises restent sur une difficile mais précieuse victoire contre Calais et voudront se mettre au chaud avant la trêve. Quel visage affichera l’équipe tarbaise qui se doit de rassurer ses fidèles supporters ?
Les Lyonnaises risquent de devoir poursuivre leur chemin de croix. La réception de Villeneuve d’Ascq n’est pas un cadeau. Reléguées à la douzième place du classement, les partenaires de Mélanie PLUST vivent un début de saison galère. L’arrivée d’une nouvelle joueuse US suffira t-elle à lancer la machine ? On suivra avec attention cette rencontre que devraient, en toute logique, dominer les Nordistes. Fati SACKO, en plein boom, sera à coup sûr de tous les combats pour maintenir son équipe dans le haut du classement.
Nouveau derby du Sud Ouest du côté de Saint Sever. Les Toulousaines réussiront-elles à renouveler la performance obtenue il y a peu au quai de l’Adour ? Les fervents supporters toulousains y croient dur comme fer. Les landaises, malgré une récente défaite à Bourges? partiront avec les faveurs des pronostics. Cette équipe, qui bénéficie de la stabilité de son effectif, présente un collectif cohérent et discipliné. Dans tous les cas de figure, pensez à réserver vos places car Laloubère sera gavé comme un canard.