LFB : Les Lionnes voient partir leur capitaine
Rupture d’un commun accord avec Alexia CHERY © FIBA
Une grosse annonce, une « bombe », un retournement de situation, les qualificatifs peuvent être nombreux pour décrire le communiqué que le club de LDLC Asvel Féminin a fait en début d’après-midi. Cela a 39 jours de la reprise du championnat !
Alexia CHERY, la capitaine des Lionnes sur la saison 2023/2024, a pris une décision forte en mettant en suspens sa carrière professionnelle. Son contrat avec le club est rompu et sa dernière année de contrat ne sera pas assurée.
Les raisons de cette mise en retrait ne sont pas précisément connues, mais cela relève de l’ordre privé et nous imaginons que cette décision a du sens et qu’elle est justifiée pour la joueuse qui a disputé les Jeux Olympiques de Paris cet été, il y a de cela moins de deux semaines.
La native du Mans a aussitôt réagi sur ses réseaux sociaux :
« Je voudrais remercier le club, ses dirigeants, les bénévoles et les supporters. Grâce à vous, j’ai passé trois superbes années à Lyon et j’ai eu la chance de gagner des titres et de vivre de très belles émotions. Merci à tous et à très bientôt ! »
Un simple au revoir ? Ou un adieu définitif ? Le futur nous en dira plus.
Une explication crédible du départ de TOUTES les joueuses et du coach de l’ASVEL en cours de saison 2023-2024, ou à la fin de la saison serait agréable à entendre de préférence aux explications peu crédibles de Marie Sophie Obama surtout quand cela concerne toutes les joueuses de l’effectif.